Bleach Survival

La guerre totale...Les mondes spirituels rattrapés par le réel...Qui l'emportera?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Planète Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nurek
Major d'Infanterie / Wanderer
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 28
Localisation : Incertaine

Informations des personnages
Rang: 6
Expérience:
550/1000  (550/1000)
Etat: En pleine santé

MessageSujet: Planète Terre   Dim 19 Oct - 23:45

Caractéristiques :

Population : 4.9 milliards d’ habitants
Langues parlées : Basic, diverses
Gouvernement : Etat Terrien Fédéral – Démocratie parlementaire tripartite
Chefs du Gouvernement : Haïber Destad (Europa), Koizumi Akaitate (Karakura),Terry Havoc (Miskatonic)
Capitales : Europa, Karakura, Miskatonic
Armées : Armée Fédérale de Sauvegarde, Soul Army
Paysages : plaines, montagnes, océans, forêts, déserts, wasteland


Etat général :


On ne reconstruit pas 7.000 ans d’ évolutions en moins d’ un demi-siècle, c’ est ce qu’ on apprend en observant l’ état de la planète Terre de nos jours. En effet, depuis le regroupement des gouvernements en 2250, une société tente de se reconstruire sur les ruines de l’ Ancien Monde. Délaissant le plus souvent les ruines encore radioactives de certaines grandes villes, sept grandes mégalopoles se sont reconstruites et y habite désormais plus de 70% de la population mondiale, le reste s’ étant regroupé dans des villes ou villages mineurs sous l’ autorité de la capitale de leur continent. La faune et la flore ont été brisées par les bombardements nucléaires et de nombreuses espèces ont disparues, il existe même des zones entière de wasteland, immenses plaines grises, rocailleuses où plus rien ne subsiste, tels d’ immenses océans de terre âpre. Néanmoins, avec la disparition du pétrole et l’ arrêt total des industries pendant de nombreux siècles, et malgré les perturbations biochimiques, la planète a retrouvé en de nombreux endroits une normalité qu’ elle n’ avait plus vue depuis la Révolution Industrielle, on ne parle plus des gaz à effet de serre ni même du trou dans la couche d’ ozone qui s’ est refermé de lui-même. Au fil des années, la situation générale de l’ écologie s’ améliore, on observe même depuis de nombreuses années, des espèces de plantes ou d’ animaux non-répertoriées et dont on attribue souvent la naissance soit aux fortes doses de radiations dans certaines zones, soit même par la concentration plus forte que jamais d’ énergie spirituelle dans l’ air ambiant. De plus, on ne craint plus une nouvelle dégradation de l’ écosystème : l’ énergie spirituelle désormais utilisée étant considérée comme une énergie « propre ».


Situation Politique :


Actuellement, et depuis l’ an 2250, l’ Etat Terrien Fédéral est l’ entité politique présente sur l’ intégralité de la planète, elle vécut parfois des heures sombres, notamment lors de plusieurs tentatives de coups d’ état organisés par des généraux de l’ Armée Fédérale de Sauvegarde, mais, aujourd’hui encore, elle se dresse comme unique gouvernement pour le monde. Il s’ agit d’ une démocratie dont les visions se trouvent à mi-chemin entre le socialisme et le libéralisme, tout dépendant des domaines, mais aussi des régions concernées. Regroupant tous les territoires de la planète, le gouvernement est composé comme suit : les trois gouverneurs des régions les plus influentes du globe constituent le pouvoir central, ils sont encadrés par les gouverneurs des quatre autres territoires. La majeure partie du temps, le trio principal propose des projets sur lesquels ils se sont précédemment entendus avant de les soumettre aux autres représentants, par souci d’ égalité, tous disposent d’ un droit de veto. Les projets sont ensuite soumis à l’ Assemblée Générale Planétaire, qui décide par le vote si, oui ou non, la décision peut être appliquée, cette assemblée est constituée de 402 élus par les peuples des régions états concernés, les états d’ Europa, Karakura et Miskatonic y disposent chacun de 67 membres, ceux d’ Am’Sher, Babylonia, Renegada et Roanapra, 50. Chaque partie de l’ assemblée peut demander un suspend de la loi concernée le temps d’ effectuer un référendum.
En clair, les politiciens ayant suivis la naissance du Nouveau Monde, voulaient un modèle d’ égalité en réduisant au maximum le clivage Nord/Sud qui fut un facteur important de la Guerre, même si ce dernier existe toujours, il s’ est largement atténué, ils voulaient aussi d’ un état libre et citoyen, un état de droit, cette idée reste à double tranchant : le peuple est souvent sollicité et donc rarement déçu, en contrepartie, certains projets mettent un temps considérable à aboutir et ralentissent donc certaines procédures.


Economie :


L’ économie de l’ ETF suit majoritairement sa politique, en effet, le second clivage qui voulait être évité était celui opposant socialisme et libéralisme économique. Le gouvernement décida d’ un compromis simple : les services publics ainsi que les questions relatives au logement et à l’éducation furent nationalisés et leur accès put être rendus possible à tous. Pour ce qui est des secteurs industriels et des entreprises, l’ Etat possède une part dans chacune, ainsi, les débordements associés au libéralisme frénétique furent abolis, ainsi que la question du favoritisme envers certaines entreprises ou corporations proches de certains politiques, vu que l’ Etat ne peut investir qu’ une part égale en chacune d’ elle et que les gouverneurs ne peuvent s’ allier avec l’ une ou l’ autre. Le rendement actuel est efficace, les connaissances de l’ Ancien Monde permirent une relève rapide et efficace de l’ économie dont la stratégie se révèle, encore aujourd’hui, payante.


Niveau Technologique :


Si les observateurs du début du XXIème siècle s’ imaginaient l’ an 3000 constitué de voitures volantes et de technologies effarantes, leurs espoirs furent anéantis par plus de 500 ans de guerre qui empêchèrent tout développement technologique. De plus, lors de la Grande Restauration, il ne restait presque plus d’ êtres vivants ayant ne serait-ce que l’ équivalent de connaissances universitaires, il fallut donc attendre encore de nombreuses générations avant que ne se retrouvent dans la société, de nouveaux médecins, ingénieurs, scientifiques ou autres. Il fallut ensuite attendre une nouvelle période durant laquelle furent exhumés les bases technologiques de l’ Ancien Monde : il fallut rétablir l’ électricité, le chauffage, l’ eau courante, les communications, apprendre à comprendre à nouveau cette ancienne technologie avant d’ en augmenter les capacités. C’ est ce qui se fit en priorité, il fallut tout d’ abord définir le type d’ énergies qui pourraient être exploitées, le pétrole et ses conséquences, ainsi que le nucléaire furent abandonnées au profit d’ énergies renouvelables, solaire, hydraulique et éoliennes principalement. Apparurent ainsi dans certaines régions abandonnées des wasteland d’ immenses champs d’éoliennes ou de panneaux solaires. Mais surtout, il y eut la découverte de l’ Ora qui bouleversa la définition même d’ énergie, cette dernière est désormais utilisée sans compter, principalement par la Soul Army évidemment, mais on retrouve certaines de ses capacités dans le domaine civil. Le réseau fut reconstruit et encore amélioré pour être disponible partout sur Terre, un remplaçant encore plus performant à l’ Internet fut développé pour que les informations circulent en temps réel. La guerre amena un nouveau souffle au développement technologique : l’ industrie militaire y trouva un nouvel essor, et, par là-même, les découvertes furent amenés au domaine civil. Aujourd’hui, les découvertes se succèdent à nouveau, mais, même si certaines sont totalement inédites (Tel le système High-Sub pour les navires ainsi que la technologie efficace des répulseurs) la plupart n’ ont pour l’ instant consistés qu’ en une amélioration intense des modèles du XXIème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Planète Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thair
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Survival :: Avant Propos :: Base de données :: Informations générales-
Sauter vers: