Bleach Survival

La guerre totale...Les mondes spirituels rattrapés par le réel...Qui l'emportera?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'univers de Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukika Nagakima
Jû-ni Ban Taï Taïshô et Co-Fondatrice de Bleach Survival
Jû-ni Ban Taï Taïshô et Co-Fondatrice de Bleach Survival
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 31
Localisation : Je suis partout et nul part.

Informations des personnages
Rang: 3
Expérience:
825/1000  (825/1000)
Etat: En pleine santé

MessageSujet: L'univers de Bleach   Dim 13 Avr - 18:47

I) Principe de base :


Le monde de Bleach se divise en trois grandes parties distinctes. Le Monde Réel est celui où vivent les humains vivants. Les gens normaux donc, qui mène une existence paisible, se souciant des problèmes internationaux et ne connaissant pas pour la plupart l'existence des deux autres mondes. Tous situé dans des dimensions spirituelles parallèles, les autres mondes de Bleach se distinguent par la qualité de l'âme. Selon qu'elle soit positive ou négative, elle se range dans l'un ou l'autre des mondes.

Pour les âmes positives, il s'agit de la Soul Society. Ce monde est un reflet du Japon Féodal de l'ère Edo. Il est divisé en deux grandes parties distinctes : le Sereitei, au centre, qui regroupe les 13 divisions de la cour dirigé par le commandant général, qui lui-même est toujours le capitaine de la première division, et le Rukongai, sorte de bidon ville à la japonaise. Il convient néanmoins de nuancer ce point : le Rukongai étant divisé en 80 districts, selon la fréquentation de ses derniers, la vie est plus ou moins facile. Ainsi, le premier district jouit d'une qualité de vie équivalente à celle de la Sereitei alors que le 80ème impose une lutte permanente pour la survie.

Les âmes négatives elles finissent au Hueco Mundo (monde creux en espagnol). Ce monde n'est que désolation, un immense désert blanc, ou il n'y a jamais de soleil, toujours la nuit, et le désespoir y règne. Il existe cependant un endroit ou les Arrankars les plus puissants se sont réunit : le Las Noche, palais dans le désert rappelant les forteresses orientales, qui abrite les dix Espadas avec leur serviteur Fraccion, numérotés du 11 au 99, et enfin les Privaron, ex-Espada déchus de leur rang. Las Noche est une sorte de phare de lumière pour les Hollows, leur seul espoir de devenir des créatures évoluées et de prendre une place importante dans la société…

II) Les différentes Races :


Humain : Les humains sont probablement les plus nombreux, mais aussi les plus faibles. Très peu d'entre eux connaissent l'existence des mondes spirituels, qui, il est vrai, est gardé très secrète par la Soul Society. Celle des Hollow est cependant plus connu, mais elle se traduit par la création de contes et légendes diverses et variés, puisque personne ne possède réellement les clés pour découvrir la vérité et le danger qui menace le monde réel

Âme positive : Les gens qui meurent d'une mort « heureuse » où l'âme possède un bon fond deviennent des âmes positives. Ils errent dans le monde réel jusqu'à ce qu'un Shinigami viennent traiter leur cas et les emmènent à la Soul Society. Ensuite, les âmes positives forment la masse d'habitant du Rukongai. Une fois de plus, l'élite se restreint a ceux qui parviennent a s'élever au sens de l'énergie spirituelle et devenir des Shinigamis et les autres qui erreront toute leur existence dans le Rukongai.

Hollow : Ou Âme Négative, il existe plusieurs méthodes pour devenir un Hollow. Créature d'abord intelligente mais peu puissante, l'Hollow évolue progressivement pour devenir un Menos puis un Arrankar. Le système d'évolution de la chaine alimentaire des Hollow sera explicité dans le paragraphe de cette base de donné prévue a cet effet. Présentant un vide dans leur cœur, symbolisé par le trou sur leur corps et le masque blanc, les Hollows ne vivent que pour essayer de le combler en dévorant des âmes humaines.

Quincy : A l'origine, les Quincy furent des humains qui parvinrent a s'élever à la perception de l'énergie spirituelle. Découvrant de quelles manières les Hollows détruisaient les humains, ils décidèrent de se former à l'art du combat pour pouvoir protéger leurs familles et progressivement, plusieurs clans se formèrent dans le monde entier. Souvent croyant, la Soul Society les vit comme une menace pour l'équilibre des mondes spirituels et les fit massacrer. Il ne reste plus beaucoup de Quincy actuellement, ses derniers se cachent pour échapper aux Shinigamis et préparent leur revanche.

Shinigami : Âme positive ayant apprit à communiqué avec l'âme interne de son corps et l'a scellée dans un Zanpakuto, le Shinigami devient le corps armée de la Soul Society contre les Hollows. Néanmoins, rien n'est tout blanc et tout noir dans le monde de Bleach, et étant des gardiens de l'équilibre, les Shinigamis ont parfois entachés leur noms pour préserver l'équilibre construit entre leur monde, le Hueco Mundo et le monde des Humains. Très méprisant envers les autres races, il développe un complexe de supériorité généralement impressionnant.

Menos : Lorsqu'un Hollow parvient à ce stade, il abandonne d'abord sa personnalité dans le corps d'un Gillian. Il peut ensuite encore évoluer pour devenir un Adjucha puis un Vasto Lordes. Les conditions d'évolution des Menos seront développées dans la suite de cette base de données. A ce stade, les Hollows ne prennent généralement plus la peine de dévorer des âmes humaines, préférant de loin se dévorer entre eux pour devenir plus puissant…

Vizard : De toute les races de Bleach, elle est celle qui est le plus entouré de secret, bien que l'auteur est actuellement choisit de faire un flash-back pour les révéler. Les Vizards était a l'origine des Shinigamis haut placés, tous capitaine ou lieutenant pour la plupart, qui on servit de cobaye à Urahara Kisuke pour accroître leur puissance et accéder a un masque de Hollow. Grâce a cette prouesse, ils peuvent développer un Reaitsu supérieur à celui d'un capitaine de division.

Arrankar : Les Arrankars, élite des Hollows, Menos ayant parvenu a arracher leur masque. Selon leur race, ils prennent plus ou moins la forme d'un humain. Alors que la partie arrachée de leur masque se transforme en Zanpakuto, celle restante prend généralement place sur le visage de manière a rappeler que l'on n'a pas affaire à un Shinigami ou un Vizard. Bien qu'a l'origine, l'on disait que les Arrankars accédaient à des pouvoirs de Shinigami, en réalité, il développe plutôt leur propre capacité de Hollow. La loi du plus fort restant la seule viable dans le Hueco Mundo, les Arrankars classe les dix premiers de leur caste par ordre de puissance. Moins nombreux que les Shinigamis, ils leurs sont néanmoins supérieur sur beaucoup de plan, et développe tout comme eux un énorme complexe de supériorité. Peu d'Arrankar mange encore des âmes humaines, puisqu'elles sont jugées sans saveur…

III) Principes d'évolution des Races :


Âmes positives : Lorsque les Shinigamis pratique le rituel d'accompagnement, les âmes positives parviennent au Rukongai. Selon les districts, elles mènent une vie plus ou moins facile, mais quoi qu'il en soit, toutes celle destinées à devenir des Shinigamis sont tiraillés par la même chose : la faim. Ainsi, contrairement aux autres qui n'ont pas besoin de manger, les Shinigamis développent un appétit vorace à cause de leur dépense importante d'énergie spirituelle, ou Reaitsu. Généralement à ce stade, ils se dirigent d'eux même vers l'académie où sont repéré par un Shinigami de passage qui l'emmène jusque là. Après six ans de formation où l'étudiant apprend à communiquer avec son Zanpakuto et utiliser les sorts démoniaques, ou Kido, il devient ou non un Shinigami diplômé et ,selon ses capacités, est intégré a l'une des treize divisions du Sereitei. A noter une exception pour la division onze : les membres sont recrutés uniquement pour leur compétence guerrière et leur mépris de la mort. Ainsi, très peu ont connu l'académie. S'il surpasse en Zanjutsu, tous les autres membres de divisions, leurs compétences en Kido sont généralement nulles, et ceux qui en possèdent sont mal vus !

Pour la suite, c'est l'entraînement qui prime : un Shinigami qui parvient à améliorer son lien avec son Zanpakuto et maîtriser parfaitement son Shikai progressera dans les sièges de sa division. Les lieutenants et Capitaines sont néanmoins des postes particuliers. Tout deux peuvent entraîner des mutations de divisions. Le lieutenant doit être capable d'assumer toutes les tâches administratives de son capitaine.

Pour devenir capitaine, il existe trois manière différente dont deux nécessite le développement ultime du Zanpakuto ; le BANKAI. Ainsi, la première demande à développer le Bankai, d'être recommander par six capitaine et recevoir l'approbation de trois autres. La seconde nécessite de passer l'examen de passage en présence de trois capitaines. Quand à la dernière, plus violente, elle ne nécessite point le BANKAI, mais demande de battre l'ancien capitaine devant plus de deux cent membres de sa division !

Arrivé au stade de capitaine, il est généralement considéré qu'il est impossible d'évoluer encore. L'on peut bien sur progresser dans tous les domaines du combat, mais il viendra toujours un moment ou la limite sera atteinte. Ainsi, le seul moyen connu actuellement pour accroître sa puissance est d'utiliser l'Ho Gyoku, relique crée par Urahara Kisuke, afin d'obtenir les pouvoirs d'un Hollow. Mais cette technique est criminelle et entraîne un bannissement de la Soul Society. Administrativement parlant, le poste de capitaine est ultime, il existerait néanmoins une promotion : certain capitaine recevrait l'insigne honneur d'être transféré à la division de la garde royale dite division Zéro. Mais le roi des Shinigami étant considéré par beaucoup comme une simple légende, les conditions d'obtention de cette dernière sont très nébuleuse…

_________________


Dernière édition par Yukika Nagakima le Dim 13 Avr - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukika Nagakima
Jû-ni Ban Taï Taïshô et Co-Fondatrice de Bleach Survival
Jû-ni Ban Taï Taïshô et Co-Fondatrice de Bleach Survival
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 31
Localisation : Je suis partout et nul part.

Informations des personnages
Rang: 3
Expérience:
825/1000  (825/1000)
Etat: En pleine santé

MessageSujet: Re: L'univers de Bleach   Dim 13 Avr - 19:05

VIII) Hollow :


Naissance : Les âmes négatives ont beaucoup plus de chance d'apparaître que les positives : les criminels de tout bord, mais aussi âme bonne trop attaché à une personne sur terre, ou âme positive errant trop longtemps sur terre sans être accompagné par un Shinigami finissent à la longue par devenir des Hollow. Leur corps prend une forme monstrueuse dominé par le noir avec une cavité dans la poitrine symbolisant leur cœur perdu. Un masque blanc osseux prend également position sur le visage de l'Hollow pour couvrir le visage de l'humain qu'il était autrefois.

Au départ, un Hollow ne pense qu'a une seule chose : dévorer des humains. Il fait donc des aller-retours régulier entre le monde réel et le Hueco Mundo pour ses chasses. Généralement, il élimine en premier les personnes qui comptait le plus dans sa vie pour essayer de combler le vide dans son cœur. Ne voyant aucun changement, voir augmentant encore sa propre souffrance, l'Hollow fini par s'attaquer à ses semblables dans l'objectif d'obtenir plus de puissance. Cette chasse cannibale à des effets secondaires toutefois, au fur et à mesure qu'il se rapproche de l'état de Menos, l'hollow perd sa personnalité proche. En devenant un Menos de type Gillian, appelé également Menos Grande par les Shinigamis, l'Hollow perd sa personnalité au profil d'une conscience collective très stupide mais atteint une puissance supérieure à celle d'un Shinigami diplômé. Son massacre se poursuit toutefois, les Menos se dévorant entre eux dans l'objectif d'accroître encore leur puissance et pouvoir évoluer. Il arrive qu'une personnalité forte prenne le dessus sur les autres dans le Gillian et décide de s'échapper de sa prison. Il devient donc un Adjucha. Une nouvelle puissance proche d'un capitaine qui entraîne des nouvelles peurs : l'Adjucha en effet ne doit JAMAIS être mordu par une créature de puissance inférieure ou égale sous peine d'être condamné à redevenir Gillian et ne jamais pouvoir évoluer. Mais en continuant le massacre et en dévorant d'autre Adjucha, il aura peut-être la chance de devenir un élu, le Vasto Lordes, créature de terreur capable d'envoler un capitaine d'un revers de main !

Au niveau de l'apparence, si les Gillian arborent tous la même, celle d'un géant noir avec un masque blanc sur le visage, à partir du niveau Adjucha, la substance osseuse recouvre tout le corps. Les Vasto Lordes n'étant pas encore apparu dans le manga, il est impossible d'en faire une description claire, mais on dit que leur apparence serait celle d'un humain tandis qu'un Adjucha lui arbore celle d'un animal ou d'un monstre.

Arrankarisation : Ce point est encore assez méconnu et est sujet à beaucoup de débat parmi les fans de Bleach. En effet, un Hollow devient Arrankar lorsque son masque est arraché, c'est un fait connu, mais la manière d'arracher ce masque est encore floue. Au départ, l'on pensait que seul Ho Gyoku était capable d'arracher le masque d'un Hollow pour en faire un Arrankar, mais la suite de l'histoire à montrer des exemples d'Arrankars n'ayant guère eu besoin de cet artefact pour évoluer, arrachant eux même leur masque. Néanmoins, cet acte nécessite une grande force morale et bien souvent donne une créature ratée et manquant de puissance. Un hollow normal gardera une forme bestiale en devenant Arrankar, tandis qu'un Menos prendra la forme approximative d'un humain avec un morceau de masque sur le visage et une cavité Hollow prenant place au niveau du cou ou du ventre. Il existe deux exceptions notable : Ainsi, Nell et Szayel Aporro Grantz n'ont pas montré cette cavité sur leur corps. De plus, seul les membres les plus hauts placés d'Espada semble posséder la cavité au niveau du cou. Néanmoins, Noitora l'avait au niveau de son œil droit, laissant penser qu'il n'existe pas de règle réellement clair dans cette catégorie.

Peu importe la méthode d'Arrankarisation, les morceaux de masque arraché prennent toujours la forme d'un Zanpakuto. C'est ce qui entraîne souvent l'erreur de beaucoup qui affirme qu'ils accèdent à des pouvoirs de Shinigami de cette façon : en effet, ce trancheur d'âme n'utilise pas du tout la même particularité que celui des dieux de la mort et les Arrankars n'accèdent pas à la maîtrise des sorts du démon grâce a cette transformation. Ils ont développé leur propre art plus primitif certes, mais terriblement puissant dans sa pratique ! L'Arrankarisation reste toutefois considéré comme une Shinigamisation du Hollow, comme le passage en Vizard est une Hollowisation du Shinigami.

_________________


Dernière édition par Yukika Nagakima le Dim 13 Avr - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukika Nagakima
Jû-ni Ban Taï Taïshô et Co-Fondatrice de Bleach Survival
Jû-ni Ban Taï Taïshô et Co-Fondatrice de Bleach Survival
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 31
Localisation : Je suis partout et nul part.

Informations des personnages
Rang: 3
Expérience:
825/1000  (825/1000)
Etat: En pleine santé

MessageSujet: Re: L'univers de Bleach   Dim 13 Avr - 19:06

IX) Technique de combat chez les Hollows et les Arrankars :


Les Hollows dispose tous, à la manière des humains, un pouvoir propre selon leur corps qu'ils développent de plus en plus jusqu'à devenir Gillian. La, ils l'abandonnent au profit du Cero, puissante technique de destruction très craintes des Shinigamis. Mais c'est en passant Arrankar et en disposant d'un Zanpakuto que les Hollows accèdent aux pouvoirs les plus intéressants.

Ainsi, chaque Arrankar maîtrise un pouvoir équivalent au Hohô nommé Sonido. La seule différence avec l'art Shinigami est le son caractéristique d'un claquement de fouet que l'on entend au départ de l'Arrankar.

Le Hierro permet aux Arrankars de disposer d'une peau très résistante, à tel point qu'un Zanpakuto de Shinigami diplômé ne pourrait parvenir à le percer ! Plus l'Arrankar est puissant et plus son Hierro est dur, mais un Zanpakuto d'Arrankar peut transpercer n'importe quel Hierro.

Le Cero et ses deux déclinaisons, Bara et Gran Rey Cero, sont des techniques surpuissantes envoyant des rayons d'énergie pure sur les cibles ! Le Bara est cinq fois moins puissant qu'un Cero, mais vingt fois plus rapide. Quand au Gran Rey Cero, il est lui surpuissant et réservé a la classe des Espadas.

Ils disposent également de nerfs de recherche, les Pesquisa. Grâce à eux, les Arrankars peuvent détecter les énergies spirituelles sur de très longues distances !

X) Zanpakuto chez les Arrankars :


Sous la forme scellée, bien que prenant souvent la forme d'un Katana, il n'existe aucune règle précise pour ranger définitivement les Zanpakuto d'Arrankar dans cette catégorie. Par exemple, Noitora utilise une grande barre disposant de deux croissants de lune et Chirruchi une sorte de Yoyo. Il est en réalité comme un morceau de l'Arrankar, puisqu'il s'agit de parties brisées de son masque d'Hollow. Contrairement au Shinigami, les Arrankars disposent de Zanpakuto portant des noms Espagnols, tout comme leur phrase de libération. Néanmoins, il est de coutume de trouvé des noms d'origine Européenne pour des Arrankars inventé, tandis que les Shinigamis eux on des noms Japonais.

Resureccion : La libération d'un Zanpakuto chez les Arrankars donne lieu à un changement physique plus ou moins important, car l'Arrankar retrouve une partie de sa forme de Menos. Ainsi, sa puissance est totalement libérée et décuplée, et surpasse de loin un Shikai de Shinigami. La nature du pouvoir est totalement variable selon l'Arrankar, mais il s'agit toujours de quelques choses de redoutable et très dangereux, surtout chez les Espadas. Ainsi, les Arrankars d'origine Gillian se transforme totalement tandis que ceux d'origine Adjucha n'ont qu'une transformation partielle. La forme libérée d'un type Vasto Lordes est inconnu, mais vu que leur puissance en tant que Menos surpasse un capitaine, l'on peut supposer que ceci surpasse toute attaque existante ! La Resureccion dispose d'une attaque ultime nommé Zenkai : c'est une libération totale de potentiel destiné a achever définitivement l'ennemi !

XI) Organisation administrative de Las Noche


Les Arrankars font régner la loi du plus fort ! Ainsi, le palais de Las Noche est gouverné par l'Espada, les dix Arrankars les plus puissants, qui sont eux même commander par les trois Shinigamis traître qui leur on permit d'atteindre cette puissance. L'Espada est une unité d'élite dont le niveau des membres atteint celui des Capitaines composé des dix Arrankars les plus puissant classé dans l'ordre, le Primera étant le plus puissant et le Décima le plus faible. Ensuite, les numéros vont de onze à 99, le onze étant le plus vieux et le 99 de plus jeune ! Les numéros sont pour la plupart des Gillian rattaché au service d'un Espada prenant le titre de Fraccion. Ils ont un rôle comparable au lieutenant de division. Vint ensuite dix Privaron Espada, les Ex-Espadas déchu de leur rang par ceux en place actuellement.

Il existe d'autre Arrankar : les serviteurs sont en uniforme rayé gris tandis que les Arrankar Espada, numéro et Privaron sont en blanc. Les serviteurs remplacent quelques peu la quatrième division et mène une vie bien difficile : un Espada en colère peut très bien le dévorer pour passer ses nerfs sans craindre de représailles de ses supérieurs. Enfin, Las Noche dispose de sa police d'intervention rapide : les Exequias. Chargés également de la protection du chef suprême, les Exequias n'ont pas le niveau d'un Espada ni d'un Fraccion et porte un masque entier sur le visage. Ils comptent avant tout sur le nombre pour remporter la victoire.

XII) Quincy :


Humain étant parvenu à développer assez de pouvoir spirituel pour percevoir les Hollows, les Quincys ne sont plus qu'une poignée aujourd'hui, car les Shinigamis les ont massacrés par le passé. Évidemment, ce massacre ne fut guère gratuit. Pour le comprendre, il faut se pencher sur l'origine des Quincy et la nature de leur pouvoir. Les Quincys utilisent tous des arcs d'énergie spirituelle qui envoie des flèches de Reaitsu sur leur cible. Cette technologie est particulière. Contrairement aux Shinigamis et Arrankars qui utilisent leur propre énergie spirituelle pour combattre, les Quincy eux utilisent celle de l'air ambiant pour lancer leur flèche, ce qui les rends bien plus endurant que leur adversaire au combat, puisqu'au fur et à mesure qu'il dégage du Reaitsu, il renforce celui de leur adversaire. Mais il y a un défaut. Contrairement aux Zanpakuto, qui purifient l'âme d'un Hollow, un arc de Quincy la détruit purement et simplement.

Ceci amené à voir l'équilibre des mondes spirituels menaçait et la Soul Society envoya un émissaire demander au Quincy de cesser le combat. Les derniers Quincy affirment aujourd'hui avoir recherché la collaboration sans y parvenir, mais les points des négociations reste nébuleux. Faisant une nouvelle fois preuve de leur outrecuidance à demandant à des combattants de déposer les armes et laisser les Shinigamis faire pour des droits d'exclusivité de chasse a l'Hollow, le Gotei XIII essuya un refus catégorique et la guerre commença peu après…En réalité, les membres de la douzième division sont soupçonné d'avoir fait capoter les négociations dans le but de récupéré des corps de Quincy et de pouvoir les étudier en détail… Bien entendu, c'est un fait qui est toujours d'actualité et qui est réfuté par le capitaine de la douzième division

XIII) Vizard :


La race la plus secrète de Bleach. Les Vizards sont d'ancien Shinigami qui ont accéder au pouvoir de Hollow dans des circonstances encore nébuleuses. Les Vizard utilisent donc un masque de Hollow pour utiliser les techniques comme le Cero, masque qu'il retire à volonté. Il ne leur permet toutefois d'accéder au pouvoir d'Arrankar propre aux Zanpakuto de ses derniers comme la Resureccion. Il semble former un club restreint dans le monde des humains. L'obtention du BANKAI semble être également un préalable obligatoire à l'obtention du masque...

IVX) Ho Gyoku


Inventé par Urahara Kisuke, l'Ho Gyoku permet d'assurer la Shinigamisation d'un Hollow ou l'Hollowisation d'un Shinigami, pratique interdite par la Soul Society. Relique dangereuse, elle permet de créer plus facilement et plus parfaitement les Arrankars qu'avec la méthode de base qui consiste a arraché le masque soit même ou avec une aide. Il permettrait de crée l'Ouken, relique Shinigami qui permet d'accédé à la dimension du Roi de ses derniers et de la division zéro, bien que même le capitaine de la première division, semble considérer ceci comme une légende…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'univers de Bleach   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Bleach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Demande partenariat Bankai Bleach Story
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Survival :: Avant Propos :: Base de données :: Informations générales-
Sauter vers: