Bleach Survival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach Survival

La guerre totale...Les mondes spirituels rattrapés par le réel...Qui l'emportera?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction

Aller en bas 
+2
Netaly Zinga
Dante
6 participants
AuteurMessage
Dante
Segunda Espada
Dante


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34
Localisation : En dessous d'une pompe à bière plus que certainement

Informations des personnages
Rang: 2
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue1000/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:18

Ce design c'est aussi le votre, parce que c'est vôtre forum autant que le nôtre alors vôtre avis s'il n'est pas indispensable dans les faits est pour nous primordial. N'hésitez donc pas à faire un commentaire ou l'autre sur l'évolution et la tournure qu'il prend et à suggérez vos idée ou vous manifestez pour apporter votre aide!

C'est ici en tout cas que ça se passe!

Mais avant tout que penser vous de l'évolution du dis Design?Et que verriez-vous en plus/moins?
Revenir en haut Aller en bas
Netaly Zinga
Arrancar Duodécimo / La p'tite faucheuse
Netaly Zinga


Messages : 66
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 104
Localisation : Las Noches

Informations des personnages
Rang: 5
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue625/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (625/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:51

Nette évolution, on saigne plus autant des yeux XD Après, ce qu'il faut éviter, c'est de remettre des images avec des effets flashy et des couleurs trop vives qui ne vont pas avec tout. Trop d'effets de flou, c'est moche aussi, et tout le monde le fait (et que je te balance des taches lumineuses par-ci, et que je t'en remette par-là... non, stop, c'est hideux ce genre de truc x_O).
J'ai pas vraiment de conseils à donner, j'm'y connais pas du tout en web design. J'vous conseillerai juste de ne pas utiliser de police de caractères trop "recherchée" : y'en a des jolies, d'accord, mais s'il faut se concentrer pour les déchiffrer, y'a un problème (le message d'accueil est pas super, d'ailleurs...). Et faudrait utiliser la même pour TOUTES les images (ou choisir des polices proches) pour éviter un trop fort décalages entre les icônes. Autrement ça fait bordel.
Sinon, ce n'est que mon avis, mais j'aime moyennement les fonds transparents x_X Enfin, les goûts et les couleurs, hein XD

En bref : restez sobre ♥

Bon, j'dis ça, si ça se trouve c'était déjà dans vos intentions, mais je n'ai aucune idée de ce que vous comptez faire par la suite (ni si vous avez déjà quelques idées ^^; ).

edit : Ah ouais, un message d'accueil moins long, ça serait peut-être bien aussi. Ça n'engage peut-être que moi, mais je trouve ça pas terrible de devoir faire défiler comme ça la page avant de tomber sur les premières catégories.
Une dernière chose! L'anime est Moche, évitez d'utiliser leurs images! (En tout cas pour le Hueco Mundo... si vous prenez une capture d'écran avec Las Noches peint en DORÉ, j'réponds plus de rien! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://koklico.deviantart.com
Dante
Segunda Espada
Dante


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34
Localisation : En dessous d'une pompe à bière plus que certainement

Informations des personnages
Rang: 2
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue1000/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:43

Aucune des images qu'on a utilisé jusque maintenant ne sorte de l'anime. Même pas celle de SS. Quand au effet de flou...Ba moi j'aimais bien mais bon si vous trouvez que c'est trop on peut toujours changer et mettre par exemple deux bandes verticales toute simple (pour celle qui sont sur les côté).

Le fond transparent ne changera probablement pas par contre. Je sais que certain n'aime pas mais tout le projet du design est basé dessus. Pour l'écriture, autant au début je la trouvais pas mal autant maintenant je réalise qu'elle est assez difficile à déchiffrer (et que dès qu'il s'agit de déchiffrage c'est pas top...). D'autant que les accent n'existe pas sur cette police et ça ne donne pas top top...

Les images de l'ancien design doivent être retirée encore.

Je précise que Nurek fait avec ses moyen et ses connaissances...ce n'est pas ce qu'on pourrait appelé un pure graphiste. C'est aussi nouveau pour lui que l'administration d'un site ne l'est pour moi. Mais merci de tes judicieuses remarques, on va essayer de les garder à l'esprit pour la suite.

Aufaite ou vois-tu des images un peu trop flashi à part les ancienne?
Revenir en haut Aller en bas
Netaly Zinga
Arrancar Duodécimo / La p'tite faucheuse
Netaly Zinga


Messages : 66
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 104
Localisation : Las Noches

Informations des personnages
Rang: 5
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue625/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (625/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:54

J'y pense seulement maintenant : vous aimez vraiment que les informations données sous l'avatar soient de la même couleur que le pseudo? Là encore, ça n'engage sans doute que moa, mais déjà que les couleurs des groupes sont un peu... flashy et ne s'accordent pas avec les autres images du forum, si en plus elles sont étalées partout... ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://koklico.deviantart.com
Yukika Nagakima
Jû-ni Ban Taï Taïshô et Co-Fondatrice de Bleach Survival
Jû-ni Ban Taï Taïshô et Co-Fondatrice de Bleach Survival
Yukika Nagakima


Messages : 193
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 37
Localisation : Je suis partout et nul part.

Informations des personnages
Rang: 3
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue825/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (825/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:04

Pour ma part, j'ai mon mot à dire puisque c'est moi qui est mis en place les rangs.

Si j'ai fais ça c'est parce que plusieurs personnes appartiennent à plusieurs groupes. D'où l'intérêt de laisser cela tel qu'elle.

Il est déjà arrivé qu'un membre fasse parti de trois groupes différents. Le noms est d'une couleur, le rang d'une autre et les informations d'une dernière. Voilà pourquoi j'ai mis en place ce système Wink
Revenir en haut Aller en bas
Netaly Zinga
Arrancar Duodécimo / La p'tite faucheuse
Netaly Zinga


Messages : 66
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 104
Localisation : Las Noches

Informations des personnages
Rang: 5
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue625/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (625/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:14

Alors faut au moins changer les couleurs des groupes de façon à ce qu'elles se marient bien entre elles, quitte à faire des dégradés, sinon y'a bien que pour un shinigami admin que ça choquera pas ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://koklico.deviantart.com
Kizuna Ren
Jû-san Ban Tai Taïshô/Kidoshuu Taïshô
Jû-san Ban Tai Taïshô/Kidoshuu Taïshô
Kizuna Ren


Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part, certainement...

Informations des personnages
Rang: 3
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue825/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (825/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:46

Netaly marque un point, même si moi, cela ne me dérange pas outre-mesure. En revanche, les images de rang pour les shinigamis (je suis donc le premier et seul concerné à l'heure actuelle) ne sont pas des plus esthétiques, puisque n'étant pas de la même taille que les avatars et coupant donc net avant la fin de ceux-ci dans le sens de la longueur. Il serait donc peut-être judicieux de les ôter, ou alors d'en refaire d'un format plus adapté, voir sans cadre en plus pour se "fondre" dans le forum. Ce n'est pas vraiment lié au design à proprement parler, mais vu que ça concerne les différentes données sur la présentation graphique du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Segunda Espada
Dante


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34
Localisation : En dessous d'une pompe à bière plus que certainement

Informations des personnages
Rang: 2
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue1000/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeDim 18 Jan - 3:38

Mmmmmmm et bien je vais réfléchir à ça,c'est un souci d'esthétique que dis-je un détail qui peut attendre. En tout cas je le pense, mais je vais me pencher sur le problème. Cela dis l'harmonie des couleurs est une choses toute relative et tu remarques bien en effet que ça ne concerne que toi Netaly mais, comme toujours c'est une remarque pertinente et comme je vois Ren partage ton point de vue. Je vais bien sûr y regarder de près.

Mais je le répète à mes yeux, ça n'a rien d'un problème urgent. Avec ma session d'exam, l'avancement épisodique du design, la trame qui doit avancer et la Base de donnée qui devrait avancer et qui n'avance pas à mon grand regret, j'ai d'autre souci en tête.

Quand au image des rang on peut bien sûr trouver une solution, je penses assez facilement.

Je n'oublie pas et n'écarte pas le problème donc, je le met sur la liste des "choses" à faire. On bossent dessus dès que possible.

PS: Vous aurez remarqué que le rouge des admins n'est plus le même de menu changement comme celui là ne sont pas exclu, le rouge des admin était trop...flachi.
Revenir en haut Aller en bas
Netaly Zinga
Arrancar Duodécimo / La p'tite faucheuse
Netaly Zinga


Messages : 66
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 104
Localisation : Las Noches

Informations des personnages
Rang: 5
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue625/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (625/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:50

Ah, j'ai pas dit que c'était le problème le plus urgent ^^ Quand vous aurez le temps de vous pencher sur le design, ce sont les icônes de message qu'il faudra changer en priorité (Nurek m'a dit qu'il y réfléchissait, en tout cas).

Dante a écrit:
Cela dis l'harmonie des couleurs est une choses toute relative et tu remarques bien en effet que ça ne concerne que toi Netaly

La prochaine fois, j'éviterai donc les formulations telles que "ça n'engage que moi" et "ce n'est peut-être que mon avis" et je serai un peu plus franche XD (Parce que c'est peut-être pratique mais ça pique les yeux, et je suis pas sûre que ça soit très attractif.)

De toute façon, ce topic ne sert qu'à suggérer des idées, pas à donner des ordres aux admins, je ne me le permettrais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koklico.deviantart.com
Insamented Fang
Tercera Espada
Insamented Fang


Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2008

Informations des personnages
Rang: 2
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue950/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (950/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:43

Puisqu'on nous demande gentiment notre avis, j'vais y passer aussi.
Autant prévenir : je suis une casse-pieds.

La page d'accueil
Je suis d'accord avec Netaly, la/les images d'accueil qui obligent à faire défiler le texte, ça devient agaçant à la longue. C'est ce qui me gêne le plus avec le design du site. En plus, le détail des missions en cours au Soul Society et à la Soul Army sont illisibles, à cause du halo autour des lettres.
Pour être plus constructive, vous pourriez (ce ne sont que d'humbles suggestions, je ne suis pas graphiste non plus) :
* sortir le texte des images, ça éviterait d'être tentés de faire des effets dessus. Le message de bienvenue inséré dans une image, c'est bien, joli et agréable quand on arrive sur le fo'. Le reste est avant tout des raccourcis, plus c'est clair et fonctionnel, plus c'est utile et efficace.
* réduire la taille des avatars des modés. Oui, je sais, c'est la classe d'avoir son image en grand sur la page d'accueil, c'est la récompense de votre dur labeur... Mais vous n'avez pas besoin de ça pour qu'on comprenne que vous êtes les modérateurs - donner vos noms suffit, et puis vous êtes actifs partout, on vous remarque tout de suite !
* mettre les images et le texte des missions les uns à côté des autres et pas les uns en dessous des autres. Ca ferait gagner au niveau du défilement, et vu la taille du texte, ça devrait être faisable, non ?

Les couleurs
Je ne veux contrarier personne, mais là encore je suis d'accord avec Netaly : les infos de personnages en cinquante couleurs différentes - surtout quand elles sont aussi différentes que les vôtres - c'est l'effet daltonien garanti. Pour être franche, je déteste voir trop de couleurs dans le texte sur les forums. Moins il y en a, mieux mes yeux se portent. Le rouge pour les admins et modés, c'est utile ; mais ça serait d'autant plus facile à voir s'il n'y avait pas cinquante autres couleurs à côté.
Surtout dans vos petits cadres "mémos". A la base, c'est un raccourci pratique pour les combats, non ? C'est déjà bien organisé, lisible et repérable, pas besoin de tout mettre en couleur. Et même pour Dante qui est en rouge et pas en violet, avec son titre affiché en dessous de son pseudo, 'faudrait vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre qu'il est du Hueco Mundo. Je préfèrerais qu'on ne mette en couleur que le nom, éventuellement le rang - ça flasherait moins les yeux, ça éviterait les trois couleurs différentes et ça mettrait une certaine hiérarchie dans les informations.

En espérant n'avoir vexé personne. U__U
Pour le reste, rien à redire, le "logo" du site est chouette et s'intègre bien dans la page, le fond et la couleur de texte par défaut sont lisibles... Les images qu'il reste à changer, ce sont les icônes de message ? Damned, j'ai encore loupé un épisode.

Oh, et dans un autre registre... J'ai pas compris, dans le système de combat, ce que c'est que le "maximum possible". Et à quoi servent les deux stat's données, puisque votre système se base avant tout sur la logique et le fair play ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Segunda Espada
Dante


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34
Localisation : En dessous d'une pompe à bière plus que certainement

Informations des personnages
Rang: 2
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue1000/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:45

Je vais essayer de répondre aux questions, je vous avoue que ce déchainement m'aurait arranger avant ma période d'exame et la reprise des cours mais je préfère que ce soit maintenant plutôt que jamais.

- Premièrement, Nos Avatare affiché sur la page d'acceuille ne sont pas la pour nous mettre en évidence...Nous n'avons pas besoin de ça (pas moi en tous cas puisqu'on voit mon nom pratiquement partout et que les couleurs des groupes sont suffisamment claire). C'était une idée de Nurek que j'ai trouvée bonne et que je n'ai pas remis en cause et ai même appuyée. Maintenant on peu très bien réduire la taille de ces images ça ne posera pas de problème et ça ne me dérange pas outre mesure. Surtout si c'est l'impression de mise en évidence qui en ressort...Ce n'est pas le but.

- Pour les couleurs, vous suggérez, qu'on les enlève simplement? On qu'on uniformise? Dans tous les cas, je vous suggère de choisir vous-même les couleurs ici même, les couleur des groupes, dans lesquels se retrouveront les rangs et le reste resterait alors...Gris?Ou blanc, c'est ça que vous voulez non?Pour savoir si j'ai bien suivi. Tous ça jepeux m'en occuper. J'attends vos proposition.

- Fang, je ne comprends pas bien ce qui t'agaces dans cette obscure histoire de défilement. Tu veux dires que le texte d'acceuille et/ou les images sont trop grande/trop longue. Et que donc tu dois faire défiler systématiquement toutes la partie acceuille pour ne arriver au section des forums qui t'intéresse? C'est juste pour savoir si je suis dans le bon.

Dans ce cas!On peut en effet réduire de façon drastique voire trouver une autre solutions pour les problème des ava et des images et textes missions. Et je suis d'accord, les textes en couleur des missions c'est illisible on va toruver autre choses...C'est pas terrible. Cela dis on ne les a pas encore modifié.

Donc je notes tous ça, et je vais y regarder dès que possible.

Ensuite, ce post porte bien son nom, je ne l'aurais pas ouvert si j'avais peur d'être vexer ou de recevoir la critique (populaire). C'est votre forum autant que le mien, certain membres s'y investisse autant que moi et j'estime donc que vous avez tous votre mot à dire. Et je suis heureux de constater que vous le faite.

Et oui Fang ce sont les icônes message qu'on doit encore remplacer. Enfaite le travaille restant est essentiellement de remplacer toutes les trucs bleus et les images de l'ancien design. D'ailleurs en quoi verriez vous les lignes actuellement bleu gris blanc? Parce que là ça jure avec le reste et ça, ça pique les yeux. Pour les images messages on a déjà pratiquement tout, plus que quelques réglages et ce sera la.



Je rappellerai, encore, que ni moi (surtout pas moi), ni Nurek ne sommes designer, graphiste ou quoi que ce soit. Aussi cela explique la longue mise en place du design, ça et le faites qu'on est pas mal occupé. Lalongue mise en place et certaine erreur et/ou détaille manqué. Et je vous demande de nous en excuser encore une fois.
De plus j'espère bien ma petite Netaly que tu ne me donne pas encore d'ordre, manquerait plus que ça...Mdr



Fang: Le maximum possible c'est simplement le chiffre maximum que tu peux atteindre, à savoir 1000. Tu ne dépasseras pas le chiffre mille, c'est ça le maximum possible, il n'y a que Kiefer, Masaki et le Maréchale de la SA qui le dépassent. Par exemple moi j'ai atteint "le chiffre maximum". Mais c'est assez mal exprimé, il va falloir je révise ça.

Le Reiatsu est un système de récompense, d'expérience et de nivellement. C'est le moyen le plus simple de se situer dans un ordre de puissance. Et c'est un système qui permet de faire évoluer numériquement comme psychologiquement un personnage. Même si arriver à un certain stade cette progression est coupée (maximum possible).

Les rangs servent à délimiter facilement les techniques accessible. Ex: Un rang 4 à accès au technique de kidô numéro 1 à 40 (et la j'espère que je me suis pas gouré mdr). Le Gran Rey Cero n'est accessible qu'au rang 4 et plus ect...

Mais il n'intervienne pas dans le RP même puisque celui-ci ce joue en Full RP, ce sont des petites limites imposés au joueur et des indicateurs. Pour éviter entre autre les débordements du système d'auto modération. Bien que la plupart du temps ça marche plutôt bien.


En conclusion, je vais me pencher sur tous ça, uniformiser pour les rangs et les groupes la couleur et la supprimer pour le reste. Trouver une alternative au ordre de mission trop encombrant, rapetisser les Avatare et aligner les ordres de mission. J'en profiterai pour rassembler les Top-sites. Et je vous demanderai de réfléchir au couleurs que vous souhaiteriez. De me les donner et j'effectuerai un choix...Qui sera cependant arbitraire si vous ne me donné que des couleurs différent chacun! Coninué à suggéré et à donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Kizuna Ren
Jû-san Ban Tai Taïshô/Kidoshuu Taïshô
Jû-san Ban Tai Taïshô/Kidoshuu Taïshô
Kizuna Ren


Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part, certainement...

Informations des personnages
Rang: 3
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue825/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (825/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeMar 20 Jan - 7:13

° Re-rentre par la petite porte (Eh oui, c'est ça de m'avoir fait revenir, faut supporter mon pinaillage avec XD) °


Il est en effet de rigueur de reconnaître que tout cet assemblage de couleur fait un peu bariolé, surtout que dans un certain sens on peut le voir comme étant superflu. Personnellement, je pense que quiconque se présente et compte RP sur un forum RP consacré à Bleach dispose d'une connaissance minimale du sujet (chose que j'évalue déjà indispensable à la rédaction correcte d'une fiche appropriée, simple avis personnel cependant) ou s'efforcera alors de combler ses lacunes plus ou moins importante de manière rapide afin de pouvoir apprécier le contexte dans lequel il évoluera à sa juste valeur. Par conséquent, je pense qu'il est logique de dire qu'un simple coup d'oeil au rang manuscrit suffit à voir l'appartenance de celui qui le porte, il n'y a pas spécifiquement besoin de couleurs en tous genres pour cela - surtout qu'hormis les administrateurs et modérateurs, l'on pourrait à fortiori voir la race du personnage concerné également pour peu que l'on se donne la peine d'y prêter attention. Je me permets notamment de prendre l'exemple de feu RPG-Bleach ou tout était d'une sobriété presque cérémonieuse, mais qui permettait pourtant de s'y retrouver très aisément sans se perdre le moins du monde. Je parle en connaissance de cause puisque je n'étais moi-même pas encore très accoutumé à Bleach, découvrant à peine le manga malgré le fait que je dévore les tomes à une vitesse ahurissante. Je pense donc qu'il peut effectivement être obsolète que de produire cet effet arc-en-ciel sur les profil de certains membres, car tout le monde est je pense capable de s'y retrouver sans grand mal avec un minimum de bonne volonté, et au pire avec une explication succinte rapidement donnée pour les non-initiés à cette fantastique série. Je ne dis bien sûr pas pour autant de copier le défunt forum en question, ou tout du moins de limiter la chose à la restructuration des groupes pour les séparer en races : je pense que cela serait plus pratique. Les rangs étant un minimum personnalisable, je pense qu'il est très facile de garder clarté et simplicité même si un représentant d'une espèce distincte venait à se ranger du côté d'un monde qui ne soit pas celui dont il est originaire (par exemple, un arrancar qui serait affilié à la Soul Army).

Désolé du pavé, ceci dit. XD
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Segunda Espada
Dante


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34
Localisation : En dessous d'une pompe à bière plus que certainement

Informations des personnages
Rang: 2
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue1000/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:35

Oui c'est en gros ce qui a été dis et j'ai ajouté qe je m'en occuperai, seul le rang et le pseudo seront laissé en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Insamented Fang
Tercera Espada
Insamented Fang


Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2008

Informations des personnages
Rang: 2
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue950/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (950/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:58

A propos de la page d'accueil :
Ce qui "m'agace" là dedans (je vous rassure tout de suite, je n'en suis pas encore à trépigner de rage devant mon ordinateur), c'est le problème de longueur. En matière de présentation, je suis une partisane de la sobriété. Là, les images de présentation du forum, liens vers les différentes sections et liens vers les classements prennent presque la moitié de la page. C'est trop long à mon goût, quand il faut le faire défiler pour accéder au forum proprement dit. D'autant que ces messages ne servent que rarement aux membres, une fois qu'ils sont inscrits.
Euh, le coup de la "mise en valeur" des modérateurs avec l'image sur la page d'accueil du forum, c'était plus une boutade qu'autre chose, Dante. J'ai un humour naze. ^^U
Oh, et puis, à propos des liens vers les missions en cours, ce serait mieux de les tenir à jour, si possible, non ? (D'où l'intérêt de garder le texte en format texte : ce serait plus facile à modifier lors des mises à jour.)
Et vous pourriez placer les différentes bannières de top sites les unes à côté des autres comme les missions, ça ferait gagner de la place facilement.

A propos des couleurs des groupes :
Je ne me mêlerai pas de vous réclamer de les changer. C'est sans doute plus simple de manier des groupes si on voit facilement qui appartient à quoi, en tant que modé'. Donc de toute façon, si on veut qu'elles servent à quelque chose, il FAUT qu'elles restent bien différentes les unes des autres. Et d'ailleurs mon problème n'est pas là.
Non, le seul hic avec ces couleurs, c'est qu'il ne faut pas en abuser. Quelles que soient les couleurs que vous choisissez, elles seront plus fatigantes à lire que la couleur par défaut, qui a été "étudiée pour", en quelque sorte. Donc j'aimerais vraiment qu'on les réserve pour tout ce qui est "titre" (au sens large : nom de personnage, éventuellement son titre, titres de topics d'information ou de parties des-dits topics concernant tel ou tel groupe)...
(Pour être tout à fait honnête, si j'avais l'espoir d'être écoutée je chouinerais pour qu'on restreigne l'usage des couleurs dans les posts - la couleur par défaut se voit très bien, pas besoin de poster d'une autre couleur pour qu'on vous lise, les gens...)

Désolée d'arriver après la bataille, mon accès à internet a été chaotique pendant les examens.

Le maximum possible, c'est donc le "niveau" maximum qu'on peut espérer atteindre en gagnant de l'expérience, celui qu'on ne pourra pas dépasser ? Comme le niveau 100 dans pokémon ? Oui j'ai des références douteuses, on ne rigole pas s'il vous plaît >__>
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Segunda Espada
Dante


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34
Localisation : En dessous d'une pompe à bière plus que certainement

Informations des personnages
Rang: 2
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue1000/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:37

O, j'ai bien compris pour le "problème" des couleurs. Et c'est évident du moins de mon point de vue et je pense que Nurek sera d'accord, que c'est plus simple de pouvoir identifier d'un simple coup d'oeil les membres d'un groupe à travers le couleurs et y compris pour certaine manipulation. Je comprends qu'on aime la sobriété, je commence seulement à revenir dans mes postes les plus simples à une mise en forme classique et honnêtement c'est vrai que c'est beaucoup moins fatiguant. Bien que certaine couleurs passent très bien.

Comme je l'ai dis donc, je vais mettre dorénavant (dès que j'aurai le temps de me pencher dessus) les seuls nom et rang en couleurs. J'aime bien avoir les rang en couleur perso, je trouve ça du plus bel effet (pour autant qu'on aime la couleur choisie bien sûr) et je les garderai donc coloré (je crois qu'on peut appeler ça un privilège admin). Pour le reste tous sera remis par défaut. Je ne change pas les couleurs actuelle, à priori sauf si vous avez d'autre suggestion.

Et oui c'est ça le maximum c'est un niveau de Reiatsu maximum enfaite, on a choisi Reiatsu et pas expérience parce qu'on a jugé ça plus approprié. Perso j'aurais choisi un autre exemple...Du genre Final fantasy ou je sais pas moi...La tu fais fort quand même. Rassure moi ça ne fais pas partie de la psychologie du personnage hein...Quoi que...Mais comme je l'ai dis ça reste avant tous un indicatif, j'adore le système full-RP mais je sais d'expérience que une stat ou deux à titre indicatif ça ne fais pas de mal. L'essentiel reste votre RP bien sûr qui en lui-même est le premier facteur qui détermine l'issue d'un combat.

PS: Tu n'as pas un humour en dessous de tous c'est moi qui suis méchamment sous tension ces derniers temps. J'ai pas encore fini mes exams moi...La libération c'est samedi pour Dante!Cela dis ne t'inquiète pas je ne l'ai pas pris pour moi et je ne m'en suis pas offusquer.!
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Segunda Espada
Dante


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34
Localisation : En dessous d'une pompe à bière plus que certainement

Informations des personnages
Rang: 2
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue1000/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:13

Voilà j'ai enlevé la couleur des rangs et des infos personnage, je n'ai laissé que celle relative au groupe. Votre avis maintenant!?

NB: Je n'arrive pas à laissé les rangs en couleur tout en mettant les infos en couleur par défaut. Mais finalement c'est bien comme ça aussi. Apparemment on ne sait pas je vais demander à Yuki pour voir, elle saura peut-être et si l'un de vous le sait dites le moi => MP. Mais je pense que de toute manière ça restera comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Netaly Zinga
Arrancar Duodécimo / La p'tite faucheuse
Netaly Zinga


Messages : 66
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 104
Localisation : Las Noches

Informations des personnages
Rang: 5
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue625/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (625/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:48

Pour la couleur des rangs, je peux pas aider, j'en sais rien ^^; Désolée.
En tout cas, ouééé! C'est beaucoup mieux comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koklico.deviantart.com
Dante
Segunda Espada
Dante


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34
Localisation : En dessous d'une pompe à bière plus que certainement

Informations des personnages
Rang: 2
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue1000/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:51

Et maintenant les dernières images sont en ligne. Vous l'aurez sans doute remarqué. N'hésitez pas à donner votre avis sur l'une ou l'autre. On a eu du mal avec celle d'Histu et celle de Mayuri. On ne savait pas si elle collerait.

Les "bordure" sont en route, pour remplacer définitivement les truc bleu qui pique les yeux par rapport au reste du design.

Edit: Je trouve que les bordures rendent pas mal du tous! J'en suis assez content. Bravo Nurek sur ce coup là je pense qu'il a assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Nurek
Major d'Infanterie / Wanderer
Nurek


Messages : 54
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 35
Localisation : Incertaine

Informations des personnages
Rang: 6
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue550/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (550/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:02

Mesdemoiselles, ceci est un grand jour !

En effet, le design est 100% terminé, je viens de mettre en ligne la nouvelle génération des boutons.



Maintenant, c' est à vous de critiquer, d' une part pour le temps que ça m' a prit (Booouuuuuh T_T), pour la simplicité (Mais euh, s'pas ma faute, j'débute en toshop), et pour la gueule générale que ça a (J' ai fait ce que j' ai put xD)


Si vous trouvez aussi des liens morts ou une rémanence de l' ancien forum que j' aurai oublié, merci d' en faire part aussi

En attendant, vous pouvez vous déchaîner xD
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Segunda Espada
Dante


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34
Localisation : En dessous d'une pompe à bière plus que certainement

Informations des personnages
Rang: 2
Expérience:
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Left_bar_bleue1000/1000Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Etat: En pleine santé

Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:48

Allons, allons Nurek voyons ils n'ont pas encore été aussi méchant que ça!Pas encore...

Moi je trouve que tu as fais du bon travaille et que ça va constamment en s'améliorant. Pour le temps c'est pas très grave le principale est que ce soit fini. Reste à nous occuper de la page d'acceuille. Mais d'abord avant ça on s'occuper du RP. Tous le monde au boulot!Miska vous êtes à la bourre grave! Mais je vous pardonne il y a eu les exams tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction   Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion/Commentaire du Design en cour de construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Back Ground: Salon commentaire et discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Survival :: Repos du guerrier :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser