Bleach Survival

La guerre totale...Les mondes spirituels rattrapés par le réel...Qui l'emportera?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante
Segunda Espada
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 28
Localisation : En dessous d'une pompe à bière plus que certainement

Informations des personnages
Rang: 2
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
Etat: En pleine santé

MessageSujet: Système de combat   Mar 21 Oct - 2:20

Système de combat:



Sur ce forum, le combat ne se fera qu'en RP. Les quelques statistiques et autres rangs qui vous seront donnés ne seront que des indicateurs pour vous guider dans vos RP. En effet, pour garder une certaine cohérence, il est nécessaire de posséder certains de ces-dits repères, notamment en combat afin de pouvoir d’emblée constater, s'il y a lieu, qui domine l’autre, et ainsi ne pas déroger à une certaine logique d'ordre hiérarchique. Un simple exemple pour illustrer mes propos : même dans ce système, la Décima Espada ne sera ni plus puissant, ni plus rapide, ni plus résistant que la Primera. Le fait qu’il n’y ait pas de statistiques ou chiffres dans vos posts RP ne veut pas dire qu’on exclut toute logique de RP élémentaire et tout rapport de force : il existe toujours. Vos rangs sont là pour vous le rappeler, de même que votre position hiérarchique ainsi que la différence plus ou moins significative entre vos barres de Reiatsu. En d’autres termes, lorsque l’écart est trop grand, n’espérez pas remporter la victoire, simple question de logique.

Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas, en s’appuyant sur un bon RP, se sortir de situations épineuses ! Étonnez-nous, rivalisez d’imagination, d’ingéniosité et d’adresse, et même votre adversaire sera forcé, quelque soit l’écart, d’admettre que vous vous en tirez aussi bien que lui ! Cela dit n’espérez pas gagner, même avec le meilleur RP si l’écart est trop grand…

Bien, trêve de bavardages inutiles, voici lesdites statistiques que nous allons vous donner pour vous repérer en combat vis-à-vis de votre adversaire mais aussi de vous-même.

Les rangs :




Rang 1 : Primera Espada, Maréchal de la SA, Sô Taïshô.
.

Rang 2 : Espada 2, 3 et 4 ainsi que les Arrancars Vastro Lorde et Généraux Cinq Étoiles.


Rang 3 : Taïshô du Gotei 13 et Arrancars 5, 6 et 7, Vastolordes.


Rang 4 : Arrancars 8, 9 et 10, Privarón Espada , Arrancars Adjuchas.


Rang 5 : Lieutenants du Gotei 13 et Généraux de Brigade de la SA. Fracción des Espada, Numéros et Adjuchas.


Rang 6 : 3èmes sièges, Major de la SA

Rang 7 : 4èmes sièges, Officiers de la SA, Gillian


Rang 8 : 5èmes sièges, Sous-officiers de la SA et Hollows de rang S


Rang 9 : Shinigami diplômés, Soldats Première Classe de la SA, Soldats Deuxième Classe de la SA et Hollows de rang A et B.


Rang 10 : Shinigami étudiants, Recrues de la SA et Hollows de rang C.



NB : Certains grades différents sont placés sur le même rang, cela veut simplement dire qu’ils répondent de façon très générale au même ordre de puissance et utilisent les mêmes capacités. Cependant il est évident qu’un Arrancar Fraccion sera plus puissant dans les faits qu’un Arrancar simple Numéros, ou encore qu’un Hollow de rang A sera plus puissant qu’un Hollow de rang B. De même les Espada ne portent pas un numéro pour rien, le numéro 3 sera plus puissant que le 4. Mais pour ne pas vous embrouiller, un deuxième indicateur, cette fois plus précis, a été mis sur pied. Il permettra également de récompenser l’évolution de votre personnage et de la mesurer (pour éventuellement monter d’un rang et/ou d’un grade).


Reiatsu:



Légende : Votre Reiatsu / Maximum possible


Rang 1 : Primera, Sô Taïshô et Maréchal de la SA : 1200/1200

Rang 2 : Segunda Espada : 1000/1000

Tercera Espada : 950/1000

Cuarta Espada et Arrancars Vastolordes : 900/1000

Rang 3 : Quinta Espada : 850/1000

Sexta Espada, Vastolordes, Taishô et Généraux Cinq Étoiles : 825/1000

Septima Espada : 800/1000

Rang 4 : Octava Espada: 750/1000

Novena Espada : 725/1000

Décima Espada et Arrancars Adjuchas : 700/1000

Privarón Espada : 675/1000

Rang 5 : Lieutenants de Division, Généraux de Brigades et Adjuchas: 650/1000

Fracción de l’Espada : 625/1000

Numéros: 600/1000

Rang 6 : 3èmes sièges et Majors de la SA : 550/1000


Rang 7 : 4èmes sièges, Officiers de la SA : 500/1000

Gillians : 450/1000

Rang 8 : 5èmes sièges, Sous-officiers de la SA : 400/1000

Hollows de rang S: 375/100

Rang 9 : Shinigam diplômés, Hollows de rang A et Soldats Première Classe de la SA : 350/1000

Hollows de rang B et Soldats Deuxième Classe de la SA : 325/1000

Rang 10 : Shinigami étudiants, Hollows de rang C : 300/1000

Recrues de la SA : 275/1000



Voilà donc ce qui vous servira de repère dans vos RP, pas de calcul à effectuer, pas de statistiques, juste du RP et quelques repères. Pour vous situer un peu, à partir d’un écart de 100 points de Reiatsu, dites-vous que ce n’est pas la victoire que vous visez, mais plutôt la survie. À 50 vous allez avoir de sérieuses difficultés à faire autre chose que vous défendre, esquiver, etc… Bien que tout soit relatif et notamment en haut de l’échelle où le RP compte plus que jamais. Les seul à être intouchable sont les privilégiés du Rang si ce n’est avec beaucoup d’espoir et un incroyable RP par le Segunda Espada.

Il est bon de spécifier également que vous n’êtes jamais obligés de monter en grade. C’est en fonction de votre volonté et des postes disponible si ces derniers sont limités. Si vous ne voulez pas devenir Major (avec les responsabilité que cela implique) pas de problème : c’est un choix que vous faites seul. Ça ne vous empêchera jamais de gagner un Rang et de devenir plus puissant.






Vous aurez remarqué qu’une barre d’état est à votre disposition et que vous pouvez modifier celle-ci à votre guise. NE PAS EN ABUSER !!!
Cette barre est là pour indiquer l’état global de votre personnage pendant le RP, et vous aidez à ne pas oublier justement où il en est. Il est évident qu’un soldat gravement blessé ne courra pas aussi vite qu’un soldat en pleine forme. Tenez-en simplement compte dans vos RP.

Des arbitres peuvent intervenir, ce sont les modérateurs ou administrateurs, en cas de litige ou simplement si vous préférez. Ceux-ci n’interviendront que si nécessaire et sachez que leurs décisions sont incontestables ! D’autant plus qu’ils font ça pour vous, toute contestation (sauf bien sûr si elle est vraiment justifiée) peut valoir une sanction.


Mort RP:



Une mort RP ne peut intervenir que lorsque le joueur est d'accord, donc qu'il perd la vie de son plein gré. Autrement personne ne tuera personne. C'est une règle élémentaire à la fois de fair play et de savoir-vivre que de bien se mettre dans la tête que mon personnage m'appartient, et que de ce fait celui de mon adversaire lui appartient.


Dans le même ordre d'idée: VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE INTERAGIR LE PERSONNAGE D'UN AUTRE!!!
À chacun son personnage et les mouton seront bien gardés. À moins bien sûr que vous n'ayez reçu l'autorisation du joueur et que vous ayez signalé cela au préalable aux Admins.



Récompenses RP :



Une fois un combat RP ou un RP fini, venez le signaler dans la zone prévue à cet effet et vous aurez, selon la difficulté attribuée à votre mission, votre récompense sous la forme d’un augmentation de Reiatsu qui constitue aussi un peu votre expérience. Ne vous étonnez pas, les chemins pour arriver au sommet sont périlleux…


Niveau de difficulté des missions :

Missions de niveau A : Très difficile, accessible à partir du rang 4.

Rang 4 : +30

Rang 3 : +20

Rang 2 : +10

Missions de niveau B : Difficile, accessible à partir du rang 6.

Rang 6 : +40

Rang 5 : +30

Rang 4 : +20

Rang 3 : +15

Rang 2 : +5

Missions de niveau C : Moyen, accessible à partir du Rang 8.

Rang 8 : +40

Rang 7 : +35

Rang 6 : +30

Rang 5 : +20

Rang 4 : +15

Rang 3 : +5

Rang 2 : +0

Missions de niveau D : Facile, accessible à tous.

Rang 10 : + 40

Rang 9 : +30

Rang 8 : +25

Rang 7 : +20

Rang 6 : +15

Rang 5 : +10

Rang 4 : + 5

Rang 3 : +0

Rang 2 : +0

Missions de niveau E : Très facile, accessible à tous.

Rang 10 : +30

Rang 9 : +25

Rang 8 : +15

Rang 7 : +10

Rang 6 : + 5

Rang 5 : +0

Rang 4 : +0

Rang 3 : +0

Rang 2 : +0



Ceci étant cependant, en cas de réussite de la mission. En effet, en cas d'échec, faites simplement - 10, si vous êtes censé gagner entre 20 et 40 et - 5 si vous êtes censé gagner entre 5 et 15. À moins que votre RP ne soit jugé digne de la totalité de l'enjeu par les Administrateurs bien sûr!

_________________


Dernière édition par Dante le Dim 30 Nov - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dante
Segunda Espada
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 28
Localisation : En dessous d'une pompe à bière plus que certainement

Informations des personnages
Rang: 2
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
Etat: En pleine santé

MessageSujet: Re: Système de combat   Ven 24 Oct - 12:23

Techniques de combat :



Voici les informations que tout membre, en fonction de sa race, doit connaître à propos des techniques respectives et spécifiques à son espèce. Sont ici répertoriées toutes les conditions d’utilisation nécessaires et requises pour lesdites techniques, notamment le rang que vous devez avoir pour prétendre en utiliser certaines. Les descriptions détaillées de ces techniques sont dans la base de données respective de chaque race. Ici vous ne trouverez que les règles d’utilisation.

Techniques Shinigami :




Kidô :


La partie la plus importante et l’arme la plus dangereuse… le kidô ! Il est évident que tous les sorts ne sont pas accessibles dès le début et que les plus puissants demandent un rang qui leur correspond afin de pouvoir être utilisés. Aussi vous trouverez ici une classification du rang requis pour utiliser les sorts de kidô en fonction de leur numéro (voire base de données pour description).


Numéro 1 à 20 : Rang 9

Numéro 1 à 30 : Rang 8

Numéro 1 à 40 : Rang 7

Numéro 1 à 50 : Rang 6

Numéro 1 à 60 : Rang 5

Numéro 1 à 70 : Rang 4

Numéro 1 à 80 : Rang 3

Numéro 1 à 90 : Rang 2

Numéro 1 à 99 : Rang 1


Voici donc les rangs requis pour l’utilisation des différents sorts numérotés du Kidô. Il est bon de noter que les Shinigami de la 11ème division n’ont pas accès au Kidô, qui je le rappelle est interdit par l’esprit même et la philosophie de cette division. Quant à ceux de la 4ème, ils n’ont droit qu’aux sorts d’entrave (Bakudo) de liaison/communication et de soins, bien sûr.



Le Shuunpo de base est accessible à partir du Rang 8, mais restez réaliste, votre Shuunpo ne sera jamais aussi perfectionné que celui des rangs supérieurs. Donc un peu de cohérence s’il vous plaît. Avant le rang 7 vous maîtrisé le Hohou soite l'art du déplacement et de l'esquive Shinigamis. Vous n'êtes certes pas aussi rapide que ceux possédant même à un faible degré le Shuunpo mais ne vous en faite pas, le Hohou est une techniques très efficace et votre rapidité de mouvement est très largement supérieur à la normal.

Pour voler, il faut avoir une certaine maîtrise de l’énergie spirituelle qu’on acquiert qu’à un certain niveau, ce pour TOUTES LES RACES. Il faut attendre le rang 7 pour pouvoir faire flotter votre personnage dans les airs avec grâce...ou pas!

Libération du Zanpakutô : lorsque le Shinigami libère son sabre et lui rend sa forme originelle en l’appelant par son nom véritable. Il devient alors un peu plus puissant. À partir du Rang 8.

Shikai : le Shikai est l’attaque spéciale propre au Zanpakutô sous sa forme originelle. Elle dépend d’un Zanpakutô à l’autre et est toujours différente selon les Shinigami. Cette attaque, tout comme le Zanpakutô, représente le reflet de l’âme du guerrier. Accessible à partir du Rang 8.

Bankai : le Bankai est l’attaque ultime des shinigami, la forme la plus évoluée de leur Zanpakutô qui cache toujours une attaque dévastatrice et incroyablement puissante. C’est l’atout maître dans le jeu des shinigami et surtout des capitaines. Les Bankai sont souvent très impressionnants et en apparence encombrants (laissé vos Bankai de poche à la maison donc). Accessible à partir du Rang 4 (avec l'accord et la validation des Admins).



Techniques Hollows :




Les techniques des Hollows ne sont pas nombreuses mais sont souvent très destructrices. En voici les conditions d’utilisation en fonction de votre niveau.

Cero :
le Cero n’est disponible que pour les Arrancars et les Menos eux-même. Il s’agit d’une technique très puissante. Sachez simplement que la plupart d’entre vous ne pourraient pas parer un Cero. Accessible à partir du Rang 7.

Gran Rey Cero : le stade au-dessus du Cero, encore plus destructeur. Il est d’une puissance telle que seuls les membres de l’Espada le possèdent. Même parmi eux, seuls les quatre premiers peuvent l’utiliser sans crainte d’un affaiblissement conséquent, mais ils ne le réservent qu’en cas de force majeure. Accessible à partir du rang 4.

Sonido : le Sonido est le pendant du Shuunpo des Shinigami. C’est exactement le même type de technique, mis à part que chez les Hollows, seuls les Arrancars et les Menos de type Adjuchas et Vastolorde sont en mesure de l’utiliser. Les Hollows normaux, conventionnels, n’ont cependant rien à envier aux Shinigami, car leur force et leur vélocité naturelles, dignes des plus grands prédateurs, comblent entièrement ce manque. Accessible à partir du Rang 5.

Negacìon : le Negacìon est une technique qu’utilisent les Menos lorsque l’un d’entre eux est menacé et a besoin d’être rappelé. Il génère un champ de force protecteur autour du personnage en question et le remonte lentement jusqu’au Hueco Mundo. Rien ne peut entraver un Negacion, celui qui se risquerait dedans mourrait. Seuls les Menos et les Arrancars peuvent utiliser cette technique. Accessible à partir du rang 6.

La Pesquisa: C'est une technique Hollow très particulière, mais qui demande aussi une excellente maîtrise de soit et de sont énergie. Accessible à partir du rang 6.

NB: Un Arrancar plus haut placé que vous, peut en utiliser un pour vous rapatrier.

Libération : lorsqu’un Arrancar revient à sa forme d’origine, scellée dans son Zanpakutô, et libère du même coup tout son potentiel. Sous sa forme originale il devient beaucoup plus puissant.

Zenkai : Attaque ultime des Arrancars, Menos Adjuchas et Vastolordes. Pour les Arrancars, il est nécessaire d’avoir libéré sa véritable forme préalablement. Le Zenkai n’est disponible qu’à partir du Rang 4.

_________________


Dernière édition par Dante le Mer 10 Déc - 16:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nurek
Major d'Infanterie / Wanderer
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 28
Localisation : Incertaine

Informations des personnages
Rang: 6
Expérience:
550/1000  (550/1000)
Etat: En pleine santé

MessageSujet: Re: Système de combat   Mar 28 Oct - 0:10

Techniques de la Soul Army :



L’ armement :

Arme scellée : à partir du Rang 9 (Soldat Deuxième Classe)

Libération :

Mode Secondaire : à partir du Rang 9 (Soldats Première Classe)

Mode Tertiaire : à partir du Rang 2 (Sauf exceptions)


Appel de renforts :


Appel de renforts terrestres : à partir du Rang 7

Appel de renforts aériens : à partir du Rang 7

Appel de renforts aéroportés : à partir du Rang 7 (Quand théâtre des opérations éloigné de la base)

Appel de renforts maritimes : à partir du Rang 7 (Quand proximité avec mers ou océans)


Note : Il est possible de combiner l' appel de renforts (Dans la mesure du raisonnable) à partir du Rang 5



Dans la mesure du possible, lors de l' utilisation de renforts, un MP devra être envoyé à un officier en charge de la compagnie que vous désirez contacter, si personne n' est disponible, un MdJ prendra le relais.

[Note Admin]: Nous comptons sur vous pour user certes mais aussi et surtout ne pas abuser de vos techniques! On ne balance pas cinquante cero sur un combat! Ou alors on le finit en rampant sur les rotules. De même ceux qui possède le Bankai,Zenkai et autres mode tertiaire, nous comptons sur votre bon sens pour ne pas en abuser et garder un minimum d'intérêt dans le RP (notamment face à plus faible que vous). Aucun personnages ne sort direct son arme la plus puissante lors d'un combat, à moins que les deuxadversaire ce soit mis d'accord et/ou soit de force équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Système de combat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» News Système de combat & Armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Survival :: Avant Propos :: Règlement-
Sauter vers: